mardi 18 novembre 2008

The Sartorialist et CHANEL


L'américain Scott Schuman plus connu sous le nom de son blog "The Sartorialist" , a été mandaté par le magazine Fantastic Man pour shooter à sa façon "street-style" la dernière collection masculine de Chanel.
Les clichés sont à la hauteur de ce blogueur, qui est sans aucun doute aujourd'hui, devenu l'un des personnages les plus influents en matière de mode. De l'ordinaire on passe très vite sous son objectif à de l'extraordinaire.

Cet ancien responsable des achats homme chez Bergdorf Goodman (l'un des plus luxueux grands magasins new-yorkais) a été l'un des premiers à se lancer, via le net, dans le «street style». «J'ai toujours aimé la mode, explique t'il, gamin, je dévorais déjà les séries mode des magazines. La photo, c'est venu plus tard, à la naissance de mes enfants.»

Allez, j'en ai trop dit, place aux photos ! La collection Chanel n'était pas évidente, son oeil l'a rendu irrésistible.




6 commentaires:

Kira Aderne a dit…

he and his pictures are really fabulous! He is my fav!

a kiss!!!

Anonyme a dit…

Je suis très content que tu en parles, parce que j'étais très supris que peronne ne le fasse, moi qui pensais que les tenues hommes présentées à la fin du défilé étaient une révolution et apparement non. Om m'a dit que Karlito faisait çà régulièrement depuis quelques années.
Quant aux photos du sarto, elles sont superbes. @ +++

Anonyme a dit…

Tu n'y vas pas de main morte! Rien depuis le 5, et subitement, une flopée d'articles... Et bien, heureusement que tu es là... Je n'étais même pas au courant que le Sarto avait shooté Chanel..; Ah la la;.. quelle misère... Et c'est pas faute de lire la presse!... La photo du gars au collier montre bien à quel point la personnalité du photographe est fondamentale afin d'éviter le ridicule d'une accessoirisation "limite".

Fashionstyle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fashionstyle a dit…

@Kira Fashion : Beaucoup d'allure en effet !!
kiss ma Belle
@Pierre Jean :Superbes...très authentiques ...
@Isabelle : C'est certain que le collier et la veste sont très pointus, mais sous l'objectif du Sarto, on en oublie le ridicule de la chose...

MarionRocks a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog !
C'est dingue, je pense que même si tu n'avais rien dit dans ton article à propos de The Sartorialist, on aurait toutes deviné qu'il se cachait derrière l'objectif de ces magnifiques photos ! On reconnait vraiment son style !