lundi 27 avril 2009

Rafle sur le raphia...



La mode aime la nature. Paille, raphia, chanvre...des matières estivales au doux parfum champêtre...

Sous les doigts de fée des créateurs, ces fibres perdent tout côté rustique et laissent place à des effets modesques très en vogue.

Façon Burberry, la paille en vannerie nous enchante, les chapeaux de pluie, les sacs aux tons de sable, le tout façonné dans un esprit très jardin anglais, du bucolique très bohème...








Anna Sui, joue le mélange des matières, la paille se pare de jolies broderies colorées, l'effet est exquis !







Gucci met en scène un borsalino sobre pimenté par des rubans de couleurs.




Marc Jacobs nous livre des canotiers très "paillés"



Bottega Veneta, toujours très couture , nous offre des sacs aux volumes extra large, joliment tressés



Ni luxe, ni ostentatoire, ces matières jouent la simplicité, mais une simplicité très stylée.


Emilio Pucci Valentino Anya Hindmarch Miu -Miu


Paul&Joe, Jimmy Choo, Louboutin





4 commentaires:

M1 a dit…

ça sent la matière, ça sent le soleil, ça sent la douceur et l'élégance ! bravo pour cette sélection Ô combien colorée, sexy et estivale !
j'adore le chapeau Burberry, un excellent fashion camouflage :)

Anonyme a dit…

Oh,j'y aurais vraiment pas pensé !
Avant je viens de me rendre compte que mon nouveau chapeau masculin Urban Outfitters est justement en paille... en général j'aime pas, mais là ça passe !
Je suis tombée sur le shoot de Tim en déchiquetant mon Vogue Febbraio hier, quelle merveille ! De quoi me faire aimer la campagne, un jour ? ^^
Article très inspirant, thank you !

Anonyme a dit…

Les brosalinos c'est fun j'adore! Du reste c'est sympa la paille, ça embaume l'été, mais j'ai un peu demal quand même.

Kate a dit…

I love this style !