mercredi 17 juin 2009

Valse de pois...



Si je vous parlais raies hier...forcément je me devais de vous parler pois. Et si les raies connaissent un vif succès pour l'été, les pois , quant à eux, rencontrent un triomphe magistral !


Un imprimé tout en rondeur, tout en douceur, une histoire au départ un brin classique, mais qui sous la pâte des créateurs prend pour cet été des airs plus ludiques. Du confetti, à la grosse pastille, les pois nous jouent un rondo au refrain très stylé.

Mes pois à moi...je les aime sobres et discrets.

Façon...

Tsumori Chisato Comme des Garçons


Juicy Dolce Gabbana


APC Marni Damaris


APC Luella


Antik Batik Tsumori Chisato


Côté créateurs, le choix est vaste...les pois se prêtant à tous les jeux stylistiques...

Des pois vitaminés (Jaeger London, Mizrahi)



Des pois multicolores (Wunderkind)



Des pois soyeux (Vuitton, Dolce Gabbana)






Des pois rosés (Blumarine)


Des pois romantiques (Paul&Joe)


Des pois graphiques (Lacroix)


Des pois "Dalmatiens" (Prince of Holland, Castelbajac, Giles Deacan





Des pois couture (Valentino)


Des pois brillants (Coviello, Rebeca Taylor, Roland)


Des pois allures (Pecoraro, Ferretti)


Des pois "Korsés" (M.Kors)







10 commentaires:

alice a dit…

Du pois, du pois !!!
Voilà un imprimé dont je ne lasserai jamais !
Bravo pour ce post !
grosses bises

Ness a dit…

A une période je m'en suis lassé, maintenant je les laisse revenir dans mon placard, mais en petite touche

Pierre-Jean a dit…

Plus facile pour un homme les rayures que les pois ou alors peut être le poids ! Bref tout çà pour dire ma chère que votre autoportrait soblacktie sera publié dans moins de 15 mn sur soblacktie. @ +++

Amylee a dit…

Les pois sont partout !!! Va falloir une épuisette...

Anonyme a dit…

Je suis décidément team pois !!
Vacanze Romane dans l'âme !

M1 a dit…

Je suis de plus en plus fan de tes décryptages, parfaitement illustrés!
C'est clair que des pois, il y en a de toutes les couleurs et de tous les calibres, je trouve que la mode et les tissus d'aujourd'hui se prêtent mieux à cette valse des pois, ça déstructure moins la silhouette, mieux, ça lui donne une incroyable liberté comme avec LV et D&G !! Pour les pois dalmatiens, je suis un peu plus réservé!
Sinon aucun revival maollots à pois à signaler?
La dernière photo je la trouve très belle, très bien mise en scène!

Fashionisaparty.com (Suz) a dit…

love the house of holland things!
xx

isabelle a dit…

Voilà un excellent décryptage de tendances ! J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les pois, aussi quand il y en a partout, je ne tiens plus ! Les ensembles de pois "ajourés " de Marni sont tellement fantastiques !! Et les pyj' de D&G ?!

M1 a dit…

Une belle valse de pois chez Ithaa !
http://www.ithaa.fr/index.php?post/2009/06/21/Couffin-rouge

Fashionstyle a dit…

@alice: moi...je me souviens de ton joli foulard à pois...à Las Vegas ...kiss sweet Alice !!
@ Ness:les pois en petites touches, c'est toujours une délicieuse pointe de féminité !!
@ Pierre-Jean: Dolce Gabbana pour homme a parfaitement su travailler les pois en accessoires. joli style!! Et merci pour l'autoportrait ;)
@ Amylee: sans trous alors ;)
@ rossovelvet : ah...tout le charme à l'italienne!!
@ M1 : mais quel expert !!tu devrais te lancer dans un blog de mode !!
@Suzanne: such a big polka dot!!
@ isabelle: merci Isabelle pour tes visites sur mon blog...j'en suis flattée !!
@M1: merci pour ce lien!!